Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Les Kinois sont les artisans de l’alternance en RDC. ( Moïse Katumbi)


Moïse Katumbi remercie la population kinoise pour leur rôle joué dans l’alternance politique au pays. Il a dit ce vendredi 6 novembre à son arrivée à Kinshasa. Pour lui, c’est grâce à eux que ” le troisième faux pénalty n’a pas eu lieu”, allusion faite au troisième mandat de Joseph Kabila.
Il a par ailleurs indiqué venir répondre à l’invitation du Chef de l’état dans le cadre de ses consultations. Cela dans l’objectif de sauver le pays de la crise politique actuelle.

L’ex gouverneur du Katanga a atterri vers 13 heures locales, à l’aéroport international de N’djili. A son arrivée, il a été accueilli par une foule immense qui même a bravé la pluie qui arrosait Kinshasa. A part, les cadres et les partisans de l’ensemble, l’on pourrait apercevoir à l’aeroport les militants de l’UDPS et du MLC.
Le Président de l’Ensemble est arrivé Kinshasa 5 ans après don dernier séjour sur place.

C’est samedi 7 novembre qu’il sera reçu par le Président de la République au palais de la nation.
Moïse Katumbi sera une deuxième personnalité du présidium de LAMUKA à être consulté par le chef de l’état après Jean Pierre Bemba.
Ces consultations ont créé une fissure au sein de cette coalition de l’opposition présidée actuellement par Martin Fayulu qui semble ne pas être partant pour ces consultations.

Notons que c’est depuis lundi 2 novembre que les consultations initiées par le Président de la République ont débuté au palais de la nation.

Robert Tsongo depuis Kinshasa