Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nyiragongo : Trois morts et deux blessés, bilan provisoire d’une attaque des bandits armés (Nord-Kivu)

Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées, tel est est le bilan d’une attaque des bandits armés, la nuit du jeudi à ce vendredi 06 novembre 2020 au village Rulimba situé dans le groupement kibumba en territoire de Nyiragongo.

La Société civile locale qui livre la nouvelle, compatit avec la famille des victimes en lançant un appel vibrant aux autorités provinciales afin de sécuriser cette zone, longtemps meurtrie.

« C’est aux environs de 21 heures locales que les hommes porteurs d’armes à feu ont envahi un ménage. Ces hommes voulaient piller la maison  dans laquelle se trouvaient les victimes. N’ayant pas réussi à ouvrir la porte , ils ont alors ouvert le feu en direction de la maison d’où trois  morts et deux blessés graves » témoigne Mambo Kawaya, président de la société civile en territoire de Nyiragongo dans un entretien accordé à larepublique.net.

Les blessés poursuivent des soins à une structure sanitaire de kibumba.

Signalons que dans soirée du mercredi 4 novembre courant, un autre civil d’une quarantaine d’années a été tué par des inconnus sa femme aussi torturée.

Trésor Wayitsomaya