Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Kinshasa: les élèves du C.s Bozindo au chevet des orphelins de Maman Koko

Les élèves du complexe scolaire Bozindo ont rendu visite ce lundi 27 décembre aux enfants de l’orphelinat Maman Koko. Accompagnés de leurs professeurs, ces élèves ont voulu communier avec ces orphelins en cette période de Noël.

Dans leur gibecière, ils ont apporté des vivres et non vivres utiles pour ces enfants. Parmi lesquels des sacs de riz, du sucre, des tomates, des matelas, des jouets, des habits, etc.

Selon François Lukanga, Directeur d’orientation du complexe scolaire Bozindo, cet acte s’inscrit dans le cadre de l’apprentissage des vertus dans cette école. Dans son speech devant quelques enfants, celui-ci les a encouragé à espérer et à étudier pour devenir utiles au pays.

Le responsable de l’orphelinat a quant à lui, remercié les élèves du Complexe scolaire Bozindo pour cet acte de générosité posée. Il se dit fier de voir ces élèves formés sur les vertus.

Après la remise des biens, la délégation de Bozindo a eu à communier avec les enfants de l’orphelinat Maman Koko. Elle a visité la salle de jeux des enfants de moins de 7 ans, celle de 7 à 13 ans, des enfants vivant avec handicap et le bloc des adolescents.

L’orphelinat Maman Koko est situé en ville de Kinshasa, commune de Mongafula sur la route nationale numéro 1. De son côté, le complexe scolaire Bozindo est situé dans la commune de Ngaliema, au quartier Ngomba Kikusa sur Avenue Nioka au numéro 40. C’est une école privée catholique qui forme ses élèves non seulement sur le plan scientifique mais aussi sur le plan moral.

Robert TSONGO depuis Kinshasa