Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Kinshasa-ESU: Contrôle physique à l’UPN,1486 agents ne sont pas en ordre avec l’administration

Au total 1486 agents de l’Université Pédagogique Nationale, UPN non en ordre  avec l’administration seront  révoqués de leur fonction s’ils ne présentent pas des preuves dans 7 jours.

Ceci est le résultat du contrôle physique organisé au sein de cette université publique depuis le 20 Avril dernier. S’inscrivant dans la logique de son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, ministère de l’ESU celle de réformer et redresser le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire Congolais, le comité de gestion tient à tout prix à assainir son personnel pour une formation de qualité et la réforme au sein de l’UPN.

Tous les fictifs et des prestataires non en ordre sont largués de la liste du personnel de l’UPN. La liste des agents révoqués sera rendue publique le lundi 06 juin 2022, a encore le communiqué de 094/022 rendu public ce samedi 04 juin 2022 par le secrétariat général administratif de cette université.

L’heure est à la traque des faux professeurs et le personnel scientifiques et administratif sans papiers pour lutter contre les antivaleurs en milieux universitaires, renseigne la cellule de communication de l’UPN.

Valéry Mukosasenge