Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Goma:Des artistes véhiculent des messages éducatifs à travers des tableaux dessinés

Des artistes plasticiens de la ville de Goma locaux décident de sensibiliser la population à travers leurs œuvres. Ils ont pris cette décision ce 01 avril lors d’une cérémonie  d’exposition des œuvres d’arts plastiques sur des tableaux dessinés. La cérémonie y relative a eu lieu  au rond point cercle sportif de Goma.  

Dans un entretien avec la presse de Goma, la jeune artiste Évelyne Magumba a fait savoir que les  tableaux  exposés portent différents messages de  société autour des thématiques différents sur l’éducation des enfants, travail quotidien de l’homme, la force de la femme au sein de la communauté, la politique de bon voisinage et la protection de la nature.

Et d’ajouter que les artistes dans leur travail se soucient  de la population  sans discrimination pour faire valoir la culture congolaise auprès des autres cultures. Mais elle déplore  la faible consommation des œuvres d’arts  par la population locale. C’est ainsi qu’elle plaide pour leur consommation pour promouvoir les artistes locaux.

Le président Rwandais Paul Kagame

Par ce fait, les artistes de Goma invitent les autorités urbaines de leur apporter un soutien pour faciliter une grande production des œuvres d’arts locaux.

Trésor Wayitsomaya