Des artistes plasticiens de la ville de Goma locaux décident de sensibiliser la population à travers leurs œuvres. Ils ont pris cette décision ce 01 avril lors d’une cérémonie d’exposition des œuvres d’arts plastiques sur des tableaux dessinés. La cérémonie y relative a eu lieu au rond point cercle sportif de Goma.
Dans un entretien avec la presse de Goma, la jeune artiste Évelyne Magumba a fait savoir que les tableaux exposés portent différents messages de société autour des thématiques différents sur l’éducation des enfants, travail quotidien de l’homme, la force de la femme au sein de la communauté, la politique de bon voisinage et la protection de la nature.
Et d’ajouter que les artistes dans leur travail se soucient de la population sans discrimination pour faire valoir la culture congolaise auprès des autres cultures. Mais elle déplore la faible consommation des œuvres d’arts par la population locale. C’est ainsi qu’elle plaide pour leur consommation pour promouvoir les artistes locaux.
Par ce fait, les artistes de Goma invitent les autorités urbaines de leur apporter un soutien pour faciliter une grande production des œuvres d’arts locaux.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.