Goma : Une attaque armée visant la résidence du ministre provincial de l’éducation fait 3 morts

Adèle Bazizane Maheshe

C’est aux environs de 19 h que des hommes munis d’armes à feu surgissent sur une moto dans la résidence privée d’Adèle Bazizane sise au quartier Himbi de Goma. En ouvrant le feu ; ils se heurtent à une résistance de la garde policière affectée à la sécurité privée de la ministre provinciale en charge de l’éducation ; genre et jeunesse. Un assaillant est neutralisé.

 

En battant retraite ; le deuxième bandit armé abat un changeur de monnaie qu’il croise sur l’avenue. Furieux ;les habitants du quartier Himbi se mettent à la chasse de l’assassin et mettent la main sur lui. Le chef de quartier Mutete Mwenyemali évoque un bilan de trois morts (deux bandits et un civil changeur de monnaie).

 

C’est pour la 2e fois en l’espace d’une semaine que Adèle Bazizane, qui est également candidate députée provinciale est la cible d’une attaque. Récemment, alors qu’elle était en pleine campagne électorale en territoire de Nyiragongo, son convoi a été attaqué par visé par un jet des projectiles par des jeunes non identifiés.Aux dernières nouvelles, la ministre se porte bien selon un de ses proches.

Valéry Mukosasengee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.