English English French French Swahili Swahili

Goma : Un lot de 60 000 doses du vaccin Astrazeneca, réceptionné (Nord-Kivu)

Le ministre provincial de la Santé au Nord-Kivu, Dr Eugene Nzanzu Syalita, réceptionné symboliquement ce mercredi 21 février 2021 à Goma, le lot de 60.000 doses du vaccin AstraZeneca, en prévision du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 annoncée pour le 1er mai prochain dans les villes de Beni, Butembo et Goma.

Ce membre du Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita a ainsi exprimé sa gratitude envers les partenaires qui ont consentis des moyens de tout ordre pour que ce lot qui sauve les vies parviennent à la destination finale. Il a ainsi donné les spécificités en rapport avec le vaccin rappelant que seront concernées que les personnes dont l’âge dépasse les 55 ans outre les personnes vivant avec des maladies chroniques telles que l’hyper ou l’hypotension, le diabète, le cancer en plus du personnel exposé notamment les prestataires de santé qui sont à la première ligne dans la lutte contre la pandémie et les agents affectés dans les aéroports et les banques.

« Nous avons programmé le début de la vaccination contre la Covid-19 le 1er mai, le temps pour nous de mobiliser la population, les autorités politico-administratives et toutes les couches de la population pour que tout le monde comprenne de quoi il s’agit », a, à cette occasion, annoncé Dr Eugene Syalita avant de préciser que « le vaccin est volontaire ».

La province du Nord-Kivu est ravitaillée en vaccin AstraZeneca 48 heures seulement après le lancement, à Kinshasa, de la campagne de vaccination contre le corona virus.

Le weekend dernier, le Chef de la Division provinciale de la Santé, Dr Janvier Kubuya, a réaffirmé, au cours d’un point de presse, la disponibilité pour le Nord-Kivu à recevoir le vaccin AstraZeneca.

Trésor Wahitsomaya