English English French French Swahili Swahili

Goma : Un haut responsable des Fdlr arrêté par les Fardc

Un officier haut gradé des Forces Démocratique pour la Libération du Rwanda (Fdlr) a été arrêté à Goma dans le quartier Ndosho lundi 02 décembre 2019. Cet officier des Fdlr /CRAP prennait de la bière avec ses amis gomatraciens dans un cabaret.

Information livrée par les sources militaires.

« Grâce au service de renseignement et à la collaboration de la population de NDOSHO. Le secteur opérationnel Sokola 2 Nord-Kivu vient de mettre la main dans la nuit du lundi 02/12/2019 sur Monsieur Asifiwe Nsimiyimana Manudi commandant second de l’unité d’élite des FDLR appelée CRAP », a précisé le porte parole du secteur opérationnel sokola2 Nord-Kivu, le Major Ndjike Kaiko Guillaume.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu qui salut ce joli coup de filet du service de sécurité grâce à la collaboration de la population, appelle ses administrés à rester vigilants.

« Nous avons arrêté un responsable des FDLR en pleine ville de Goma pendant qu’il buvait avec ses amis. Cet exemple devrait interpeller tous les habitants de la province et surtout les jeunes. Nous profitons cette occasion pour appeler la population de Béni à ne pas s’associer dans des trafics mafieux surtout comme le commerce avec l’ennemi. Il ya plusieurs exemples à Béni qui démontrent que des compatriotes ont travaillé avec les Adf, avec ces pratiques nous risquons de faire obstacle aux opérations militaires qui visent à ramener la paix » a indiqué Carly Nzanzu Kasivita dans une rencontre ce mardi 03 décembre 2019 avec les étudiants de la ville de Goma.

Signalons que cette arrêstation intervient pendant que les FDLR subissent des échecs cuisants de la part des Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) dans des opérations qui se poursuivent dans le territoire de Rutshuru et Masisi.

Barak MUNYAMPFURA Héritier