English English French French Swahili Swahili

Goma : Le mouvement “Rasta Ouran” célèbre les 40 ans de la mort de Bob Marley, icône du Reggae


C’est ce mardi 11 mai 2021 que le mouvement culturel “Rasta Ouran” centré sur la valorisation de la culture africaine et la médiation s’est réuni en ville de Goma à l’occasion du triste anniversaire de la mort du chanteur et légende du reggae Bob Marley.

Quarante ans après la mort de Bob Marley, à 36 ans seulement, l’héritage de la légende du reggae reste vivace; la première star mondiale issue du tiers-monde a contribué, comme aucun autre, à ouvrir la musique à de nouvelles influences.

Mundu Mubuya Kipiri le Nyondo, l’un des organisateurs circonscrit l’événement :” nous avons l’objectif d’aider toute personne d’origine africaine à prendre conscience des valeurs de la tradition, de la culture et surtout du continent Africain. Le mot Rasta est tiré de la traite des noirs.

Cette traite initiée par les blancs et les arabes dans l’objectif de faire un marché triangulaire sur l’esclavagisme en Amérique. Les circonstances et les conséquences de la traite incitent à une prise de conscience“.
Cet artiste et membre de “Rasta Ouran” , antenne de Goma, lance un appel à tout africain digne de ce nom à revenir aux racines ancestrales profondes soit l’authenticité à fin de préserver les valeurs africaines.

Le mouvement “Rasta Ouran” a vu le jour dans la ville commerciale de Butembo à 300 Km de Goma dans la province du Nord-Kivu, partie orientale de la RDC.
Trésor wayitsomaya