Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

État de siège : Le député Saidi Balikwisha appelle la population de Beni à collaborer avec les FARDC



La population du territoire de Beni doit accompagner l’armée dans la traque des groupes armés qui œuvrent dans la zone pendant cette période de l’Etat de siège“.

C’est l’appel du député provincial Saidi Balikwisha lors d’un entretien avec la presse locale de Beni ce mardi 11 mai 2021.

L’élu de Beni lance un appel vibrant à la population à se mobiliser totalement derrière les FARDC pour l’instauration rapide de la paix dans cette partie meurtrie du pays. A cette occasion il demande à tous ceux qui collaborent avec les rebelles à revenir à la raison de peur qu’ils ne subissent la puissance du feu des FARDC dont la détermination pour pacifier le Nord Kivu est trop grande.


Le député lui-même préfère s’installer à Beni au coté de sa base car toutes les activités sont momentanément suspendues à l’Assemblée provinciale du Nord Kivu.


Il sied de rappeler que c’est depuis le 3 avril que le président de la république démocratique du Congo a décrété l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri dans le but réduire complètement l’insécurité dans la partie orientale du pays.

Trésor wayitsomaya