Cette annonce a été faite par son président de la ville de Goma ce dimanche 20 février 2022 dans un entretien accordé à la république.net.
Trésor Katoto comme c’est de lui qu’il s’agit estime qu’ il y a lieu de mettre fin à la recrudescence de l’insécurité en ville de Goma si les autorités urbaines et provinciales fournissent plus d’efforts pour cette fin.
«Avec le peu des moyens que nous avons au sein de notre structure, dès la semaine qui va commencer nous allons distribuer des sifflets, des sirènes dans différents quartiers de la ville de Goma pour réduire complètement l’insécurité dans tous les coins de la ville», martèle cette autorité juvénile de Goma.
Il sollicite auprès des autorités de l’État de siège une collaboration avec toutes les couches de la population. Selon cette structure, c’est pour mieux monter des stratégies communes pouvant aider à la réduction de l’insécurité.
Signalons que la ville de Goma est confrontée aux multiples tueries nocturnes des civils, des pillages réguliers et des incursions des hommes porteurs d’armes dans les heures tardives.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.