English English French French Swahili Swahili

Goma: Le conseil communal de karisimbi satisfait de la collaboration des jeunes et les services de sécurité

Cette déclaration est du président du conseil communal de Karisimbi au lendemain  de l’arrestation d’une bande de plus de 40 voleurs par les services de l’ordre et de sécurité au quartier Kasika en commune de karisimbi.

Claude Rugo salue les efforts   des agents de l’ordre qui ont maîtrisé un réseau des voleurs et des criminels  qui remportent la nuit les biens de la population après l’avoir menacé. 

Selon lui dans cette entité  se trouvait une maison gérée par une association  des bandits qui servait de dépôt de plusieurs biens que ces ennemis de la paix ravissent  aux paisibles citoyens. 

Il ajoute que les gestionnaires  de la dite maison ont été arrêtés par les juridictions de la place  dans l’objectif d’identifier tous les semeurs troubles. 

Il salue la bravoure des jeunes de cette entité pour avoir dénoncé cette mauvaise pratique auprès des services compétents. Il appelle  la population de Goma à s’approprier  cet exercice pour dénicher tous ceux-là qui veulent insécuriser la vile vile  Goma.

Trésor  Wayitsomaya