Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : La fermeture des bars et restaurants impacte négativement sur la vente des épices dans les marchés

Depuis la fermeture des Bars et Restaurants, rien ne marche pour les vendeurs des produits de denrées alimentaires dans la ville de Goma.
C’est par exemple madame Amos Kayabu Solange, vendeuse dans le Quartier Katindo qui explique son inquiétude.

« Nous sommes touchées par la fermeture des Bars et Restaurants dans nos entités parce que nous ne vendons plus en grande quantité nos produits quoi qu’ils sont libres d’être au marché, les clients qui achètent sont les propriétaires des Restaurants et les Bars aussi beaucoup des personnes ont pris de provisions depuis la prise des mesures par le Gouvernement et cela constitue un manque à gagner. Nous trouvons ça comme un autre Virus qui met déjà nos familles en faillite, nous supplions aux autorités compétentes de lever cette mesure et remettre les activités au rythme habituel tout en sensibilisant les propriétaires des Restos bars au respect de la distanciation sociale d’un mettre et rendre propres leurs débits », a-t-elle indiqué. 

Rappelons que les prix de ces produits restent statique aux lieux de production malgré l’écoulement qui se fait en pas de tortue relève notre source. 
Pascal MBULA H