English English French French Swahili Swahili

Goma: Félix Tshisekedi octroi deux jeeps à l’OVG

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a remis ce jeudi 1er juillet 2021 deux jeeps à l’équipe de l’observatoire volcanique de goma OVG en sigle en province du Nord-Kivu. 

Selon le président congolais  ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement  des enjeux roulant pour faciliter les chercheurs à  fin de mener plusieurs études autour du volcan nyiragongo  entouré par une série des volcans  entre autre Nyamulagira , Karisimbi, Visoke  dont certains sont éteints depuis un long moment. 

Ces deux jeeps ont été remises officiellement  au Directeur Scientifique de L’OVG Mr kasereka Mahinda Célestin en présence du gouverneur militaire du Nord-Kivu constant Ndima et tant d’autres personnalités de la place. 

Par la même occasion, Félix Tshisekedi a promis soutenir les travaux de construction du bâtiment qui abritera  le nouveau laboratoire de cette structure avec un équipement approprié .

Il faut signaler que lors de l’éruption du Nyiragongo du 22 mai dernier  l’équipe scientifique  avait évoqué l’insuffisance des matériels  adaptés pour la surveillance du dit volcan .

Trésor wayitsomaya