Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Goma, élections P3: Ferlin Kyamihimbi assiste les étudiants délaissés venus du grand Nord

Les représentants des étudiants de différentes institutions supérieures et universitaires du grand Nord coincés à Goma faute de moyens. C’est depuis dimanche 24 juillet qu’ils mènent une vie misérable à Goma.  Pourtant venus aux élections du représentant  provincial des étudiants sur appel des organisateurs. Ferlin Kyamihimbi n’est pas resté bras croisés à ce sujet, il a assisté ces jeunes étudiants pour faciliter leur retour dans leurs cités respectives.

Les représentants des étudiants venus aux élections des P3 à Goma vivent dans des mauvaises conditions. Selon eux, l’équipe organisatrice avait promis de les prendre en charge. À leur forte surprise quand ils arrivent à Goma, cette dernière leur a tourné le dos, a fait savoir Kyavu Serge, président des étudiants à l’ISAM/ Butembo.

Ferlin Kyamihimbi

Il a par ailleurs remercié le volontaire patriote Ferlin Kyamihimbi pour son geste d’amour à la jeunesse du grand nord.

 » Je dis grand merci à Monsieur Ferlin qui vient de faire un grand pas, au-moins nous espérons quand même rentrer chez nous. » A-t-il ajouté

Kambale Matimbi Samuel, président des étudiants à l’ISP , exprime sa désolation face à cette situation. Il appelle toute personne de bonne foi à faire comme Ferlin Kyamihimbi.

 » Nous avons parcouru une très longue distance pour venir participer à ces élections, nous avons eu beaucoup de difficultés pourtant avant de venir l’équipe organisatrice avait promis nous prendre en charge, maintenant on ne sait plus comment rentrer chez nous. Merci à  Ferlin le vrai patriote qui vient de nous redonner l’espoir« . A-t-il renchéri

Romain Matemuli, Président des étudiants à l’UOS/ Beni , pense que c’est l’irresponsabilité de la CEI/étudiants qui a tout gâché.il invite  chacun à la prise de conscience.

 » La CEI nous a tourné le dos, c’est l’irresponsabilité, nous sommes en difficulté pour rentrer, heureusement monsieur Ferlin a compris notre souffrance et c’est une fierté pour nous, nous lui serons reconnaissants« , a-t-il confirmé.

Joint au téléphone, le coordonnateur honoraire de la représentation des étudiants du  Congo au Nord-Kivu( REC/NK) et organisateur des élections précise que ce n’est pas de sa faute.  Selon lui, les autorités n’ont pas répondu favorablement aux requêtes pour la bonne marche des élections et pour la prise en charge de ceux qui sont venus.

Ferlin Kyamihimbi Héritier, volontaire patriote est l’initiateur du Club  vision  Ferlin Kyamihimbi Héritier (VFKH. Il a toujours été aux côtés des jeunes volontaires patriotes pour leur rappeler que chacun doit apporter une solution aux problèmes qui se posent dans son environnement.

Ils sont plus de quarante portes paroles, une représentation significative des étudiants de différentes institutions du grand nord venu à Goma pour élire leurs représentants au niveau provincial. Ils vivent dans de mauvaises conditions. Les autorités devront s’y impliquer pour aider ces jeunes étudiants à regagner leurs cités.

Huguette Mpipo