English English French French Swahili Swahili

Goma: 292 personnes interpellées par l’armée après un bouclage au quartier Kyeshero

Cette interpellation est intervenue lors d’un bouclage des Forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC)  au quartier Kyeshero en commune de Goma  ce  mercredi 13 octobre 2021.

Selon Tom’s  Kikaru Mulewa, chef adjoint dudit quartier qui livre cette nouvelle, les 292 sujets ont été arrêtés dans deux avenues, il s’agit notamment de l’avenue  du lac numéro 3  et  kituku.

Parmi ces présumés malfrats figurent six rwandais, huit militaires, deux civils et deux agents de la police nationale congolaise.

Dans cette opération, les forces de l’ordre ont récupéré 5 armes Ak47, 10 motos, 77 tentes militaires ainsi que quelques  machettes.

La même source  ajoute que les sujets rwandais quant à eux ont été  conduits au bureau de  la  Direction générale de Migration antenne de Goma pour raison d’enquêtes.

Retenons que c’est depuis 4 mois que le maire de Goma, le Colonel François Kabeya a  instauré un bouclage systématique dans le but de réduire l’activisme des hommes en armes dans différents coins de cette ville.

Trésor Wayitsomaya