Cette interpellation est intervenue lors d’un bouclage des Forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) au quartier Kyeshero en commune de Goma ce mercredi 13 octobre 2021.
Selon Tom’s Kikaru Mulewa, chef adjoint dudit quartier qui livre cette nouvelle, les 292 sujets ont été arrêtés dans deux avenues, il s’agit notamment de l’avenue du lac numéro 3 et kituku.
Parmi ces présumés malfrats figurent six rwandais, huit militaires, deux civils et deux agents de la police nationale congolaise.
Dans cette opération, les forces de l’ordre ont récupéré 5 armes Ak47, 10 motos, 77 tentes militaires ainsi que quelques machettes.
La même source ajoute que les sujets rwandais quant à eux ont été conduits au bureau de la Direction générale de Migration antenne de Goma pour raison d’enquêtes.
Retenons que c’est depuis 4 mois que le maire de Goma, le Colonel François Kabeya a instauré un bouclage systématique dans le but de réduire l’activisme des hommes en armes dans différents coins de cette ville.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.