English English French French Swahili Swahili

ESU-ISP/Gombe : Muhindo Nzangi calme les ardeurs et rassure la communauté estudiantine.

Après les incidents de la journée de jeudi 05 Août à l’Institut Supérieur Pédagogique ( ISP/Gombe) au sujet de la problématique de fixation des frais académiques, le Ministre Muhindo Nzangi a reçu ce vendredi 06 Août en son cabinet de travail le comité de gestion, les syndicalistes et la représentation des étudiants de l’ISP-Gombe.

Après ces échanges fructueux, le Ministre Muhindo Nzangi a appelé le comité de gestion au respect de l’instruction académique qui exige la reconduction des frais de l’année dernière. Tout est clair, les étudiants payeront comme l’année passée et ce, dans toutes les promotions. Problème résolu, les cours reprennent à l’ISP-Gombe.

Se montrant attentif aux revendications des professeurs,
Muhindo Nzangi affirme que les discussions vont se poursuivre et d’ici l’année académique prochaine, la solution sera trouvée.

Par ailleurs, le Ministre de l’ESU, a, avant de commencer la réunion avec ses hôtes du jour, présenté au nom des étudiants et étudiantes de l’ISP-Gombe des excuses au comité de gestion et professeurs pour les incidents d’hier jeudi et quelques dérapages.

Je tiens à présenter, au nom des étudiants et étudiantes de l’ISP-Gombe, des sincères excuses au comité de gestion et professeurs pour les incidents d’ hier “, a déclaré Muhindo Nzangi.

Un grand geste d’humilité et de grandeur très apprécié par le comité de gestion de l’ISP-Gombe et la représentation des professeurs qui acceptent de reprendre les activités en toute quiétude.

Rédaction.