Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Éruption de Nyiragongo : Déplacement massif de la population vers le Rwanda

Il est 20 heures à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il s’observe un déplacement massif de la population vers le Rwanda la soirée de ce samedi 22 mai 2021 suite à l’éruption du volcan Nyiragongo situé dans le parc national des Virunga.

Sur la route c’est du collé-serré , des personnes avec des bagages sur la tête, les uns marchent sans espoir et les autres tiennent des chèvres en main ,des gros véhicules descendent avec des objets de ménage.

Selon les responsables de l’observatoire volcanique de Goma, le dit volcan en éruption oriente ses laves dans le parc national de Virunga et vers le Rwanda jusque là .

Par cette occasion ,ils appellent la population au calme, à la stabilité et que rien n’est à craindre tout en rassurant mettre à la place publique des informations nécessaires aux habitants sur son évolution.

Pour rappel, c’est depuis 2002 que la ville de Goma a été ravagée par des laves du volcan Nyiragongo. Celui de Nyamulagira est l’un des volcans les plus actifs de la République démocratique du Congo.
Trésor wayitsomaya