Groupe de presse La République

Eliminatoire Coupe du monde 2026 : La RDC se relance sans complexe sur la Mauritanie

C’est à l’occasion du démarrage des éliminatoires de la coupe du monde 2026 ce mercredi 15 novembre 2023 dans la zone Afrique, que les léopards de la République Démocratique du Congo se sont relancés en douceur sur leur hôte, la Mauritanie (2-0).

Après Une première période stérile pour les deux équipes, la deuxième partie a été glorieuse pour les congolais, surtout avec la montée deThéo Bongonda à la place de Mechack Elia (59e), offrant une passe décisive à Yoane Wissa (61e) pour l’ouverture du score (1-0).

Les Maurabitounes qui ne lâchent pas, pressent dans le camp des Léopards avec deux coups de pied arrêtés à l’entrée de la surface de réparation suivi d’un corner, malheureusement qui ne paieront pas.

C’est sur ce corner catapulté par le portier congolais qui relance Théo Bongonda dans une contre attaque (82e), qui offre le but du break aux poulains de Sébastien De Sabre (2-0).

Une belle entame pour les léopards de la RDC dans cette phase d’élimination de la coupe du monde 2026. Signalons que, les Léopards sont attendus en Libye, où ils seront reçus par les crocodiles du nil du Soudan pour le compte de la deuxième journée le dimanche 19 Novembre prochain.

Pour cette première journée, 4 rencontres étaient à l’affiche pour la zone Afrique ce Mercredi 15 Novembre, la Guinée équatoriale a eu raison sur la Namibie (1-0) tandis que les rencontres Rwanda-Zimbabwe et Éthiopie-Sierra Léon se sont soldées par un nul blanc de zéro partout.

Bienfait Chishibanji


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading