English English French French Swahili Swahili

Élections Goma : Un sondage du parlement des jeunes plébiscite 5 potentiels élus avec Elvis Mutiri en tête

Parlement des jeunes


Ce résultat émane d’un sondage d’opinions réalisé du 10 au 15 décembre sur un échantillon de 4500 personnes de 18 quartiers de Goma. Un seul des cinq de la législature qui s’achève figure sur les favoris de cette nouvelle session électorale. Il s’agit d’Elvis Mutiri wa Bashara. S’il est élu pour la troisième fois consécutive ; il sera le recordman de la catégorie en ville de Goma.

 

A la députation nationale ce sondage plébiscite Elvis Mutiri en tête suivi de près par Maître Eric Birindwa et Remy Ruzinge.Fatu Adidjat et Rémy Segihobe font partie aussi des favoris. Le même sondage classe Muhindo Nzangi Butondo ; Hubert Furuguta ; Dieudonné Komayombi et Chantal Faida comme les probables futurs représentants de la ville de Goma à l’organe délibérant.

Pour sa part ; la commission électorale nationale indépendante n’envisage aucun report des élections sous aucun prétexte. Il vient d’annoncer l’effectivité du remplacement des huit mille machines parties en fumée dans l’incendie du principal entrepôt du matériel électoral à Kinshasa.

Rédaction