Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Shadary promet la sécurité à l’est et la gratuité de l’enseignement primaire une fois élu président

Ramazani Shadary au stade les volcans de Birere

 

Le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre 2018 Emmanuel Ramazani Shadary promet promet à la population congolaise la gratuité de l’enseignement primaire après le rétablissement de la sécurité à l’est de la RDC., il l’a dit ce dimanche 16 décembre à Goma dans un meeting populaire au stade les volcans de Birere.


Accueilli à l’aéroport international de Goma par une foule nombreuse, Ramazani Shadary et la première dame de la république madame Olive lembe ont été accompagné chaleureusement au lieu du meeting pour réaffirmer l’attachement de Goma au projet de société du FCC.

Le candidat numéro 13 à la présidentielle du 23 décembre 2018 ,a promis une fois élu président de la République rétablir la sécurité et la paix a l’Est de la RDC . taclant ses adversaires, le coup sur coup estime qu’il est imprudent de livrer les secrets d’état et les secrets militaires en disant vouloir déplacer l’Etat Major Général des forces armées à Beni.
«Je maîtrise bien le Nord-Kivu et tous ses territoires. Je ne peux pas me permettre de dévoiler ici les secrets d’État pour restaurer la paix à l’Est du pays, je vous promets seulement qu’une fois élu président vous verrez vous même la fin de l’insécurité. Je ne vais pas délivrer mes stratégies ici, vous verrez seulement un changement.
S’il s’agit d’aller par le dialogue je le ferai ou soit par la guerre j’appliquerai la force pour arriver coûte que coûte à la paix, vous savez je suis coup sur coup. Nous devons également rendre gratuit l’enseignement primaire comme stipule notre constitution » a dit Ramazani Shadary

Il a également indiqué qu’il souhaite maximiser les recettes de l’état afin de bien payer les policiers,les militaires ,les fonctionnaires et lutter contre les détournements de l’argent du contribuable.

«Nous devons nous rassurer qu’il n’y a plus des tracasseries. Que tu sois fonctionnaire à la douane , dans l’administration publique, au parquet et dans les institutions qui s’occupent des recettes de la province et du pays, Ramazani Shadary président ,nous apprenons que tu as détourné les deniers publics ta place c’est dans la prison munzenze», a t-il ajouté.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Dans son intervention , madame Olive Lembe a présenté Ramazani comme celui qui va parachever l’œuvre de Joseph Kabila.
Notons que pour ce lundi 17 décembre, Ramazani promet recevoir en audience toutes les couches de la société civile en province du Nord-Kivu.

 

Rédaction