Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Investiture de Félix Tshisekedi : CREDDHO accorde 100 jours au président pour voir les effets de son programme

Le Centre de Recherche sur l’Environnement, la Démocratie et les Droits de l’Homme, CREDDHO, appelle la population et particulièrement d’autres organisations de la Société civile à un éveil citoyen en les mobilisant pour des actions futures de mise en place et renforcement des mécanismes de contrôle citoyen permanent à la base pour le suivi de la réalisation du programme porté par le nouveau Président de la République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué de presse rendu publique ce jeudi 24 janvier 2019,CREDDHO se projette dans l’avenir et ambitionne de jouer, à limite de ses moyens, le rôle de meneur quant à ce qui est du travail à abattre.

Selon cette structure de la société civile,  les effets du programme du nouveau Gouvernement devraient déjà être vécus par la population dans les 100 jours suivants l’investiture.

Le Centre n’est pas d’accord que les intérêts politiciens et individuels inspirés par des conciliabules politiques puissent primer sur l’intérêt collectif.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a pris le règne du pouvoir hier officiellement, au cours d’une cérémonie d’investiture organisée au Palais de la nation.

À noter que le Président Kabila passe la main à Félix Tshisekedi, après 18 ans de règne, à la tête de la RDC.

Valéry Mukosasenge