Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Des cours télévisés à l’intention des finalistes du primaire et secondaire bientôt sur la RTNC (Willy Bakonga)

Ministre national en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga

Dans le but d’encadrer les élèves finalistes congolais du primaire et ceux du secondaire, en cette période très critique, le Ministère national de l’enseignement primaire secondaire et technique annonce le debut des cours télévisés sur la télévision nationale.

“Nous annonçons que désormais des cours télévisés seront diffusés sur la RTNC. Ce programme vise à aider les élèves finalistes au Primaire et aux humanités à mieux revoir et parfaire leurs connaissances en vue de faire face au Tenafep et aux Examens d’Etat.” a informé le Ministre national en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga.

Par la même occasion, le patron de l’EPST a également dementi formellement toutes les informations répandues sur les réseaux sociaux autour d’un probable réaménagement du calendrier scolaire : “Nous tenons fermement à alerter l’opinion sur des Fake news répandues via les réseaux sociaux autour du calendrier scolaire 2019-2020 pendant cette période de lutte acharnée contre le Covid-19.”

Et rien n’est prévu dans le sens de décréter cette année scolaire, comme une année blanche rassure les autorités congolaises.

Marcel Kazanga