Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

COVID-19 : les USA dépassent la barre de 40 mille morts, l’OMS craint pour une résurgence mortelle

Les États-Unis comptent ce lundi 20 Avril, 759.696 cas recensés. Le pays est désormais celui qui compte le plus de personnes infectées, dépassant l’Italie et l’Espagne. On dénombre ce jour 1.997 morts en 24h, soit 40.683 décès au total, d’après le bulletin quotidien de la situation épidémiologique du COVID-19 dans le monde.

« C’est à New York que la pandémie sévit le plus. L’État déclare plus de 14.000 décès. Ce chiffre inclue désormais les cas des morts probablement liées au Covid-19 » fait savoir le bulletin.

Le monde entier qui fait face à la crise sanitaire sans précédent de la pandémie du Covid-19 depuis plusieurs semaines, a déjà enregistré 2.415.370 cas confirmés dont 165.903 morts.

Alors que la pandémie du Coronavirus s’étend dans le monde entier et que le nombre de personnes contaminées ne cesse d’augmenter, l’OMS craint une résurgence mortelle en cas de déconfinement hâtif. ‘’ Il faudra un vaccin pour interrompre totalement la transmission du Coronavirus ‘’ a prévenu l’OMS. Et d’ajouter, le Coronavirus est dix fois plus mortel que le virus de la grippe A.

Aux États-Unis, Donald Trump a présenté son plan de redémarrage de l’Amerique en trois étapes. La réouverture du pays se faira État par État sur base des données vérifiables. Le président Américain met en garde la Chine contre d’éventuelles conséquences si elle était ‘’ sciemment responsable ‘’ de la pandémie de Coronavirus.

David MAHAMBA