Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Cas positif d’Ebola à Butembo : Le ministre de la santé insiste sur le respect des mesures barrières (Nord-Kivu)

Arrivé en ville de butembo , le ministre provincial encharge de la santé a échangé avec la presse ce mercredi 10 février 2021 sur le cas positif dEbola signalé dans la zone de santé de biena en territoire de lubero dans la province du Nord-Kivu.

NZANZU SYALITA Eugene, demande à la population d’observer scrupuleusement les mesures barrières pour endiguer cette épidémie ravageuse.

« Nous demandons à la population de rester calme tout en respectant les mesures barrières contre Ebola, le lavage des mains, le respect de la distanciation physique, ne pas touché le corps en vie et sans vie » a indiqué le Docteur Zanzu SYALITA Eugène.

Cependant, la plupart des contacts sont déjà listes, dans la zone de santé de biena, butembo, katwa et musienene parmi les quels, le taximen et la garde malade courent dans la nature ce qui constitue un danger dans la communauté, poursuit le ministre provincial de la santé.

Docteur NZANZU demande tout de même à la communauté de faire confiance aux personnels soignants et de ne pas céder aux rumeurs autour des cas de la maladie. Chacun doit faire son travail, a-t-il ajouté.

Pour rappel, le résultat du laboratoire pour la personne ayant manifesté les symptômes de la maladie à virus Ebola le dimanche 7 février courant, est arrivé après que la malade ait déjà été enterrée.

Bienfait Chishibanji