English English French French Swahili Swahili

Butembo: Un bienfaiteur construit le pont reliant l’avenue Butembo à celle de Maman Musayi.

C’est depuis bientôt cinq ans que ce pont avait cédé rendant ainsi ce tronçon impraticable. Aucune autorité de la place n’avait pris ce pont parmi les besoins. Quitter le centre ville pour atteindre le quartier Maman  Musayi, la mairie, le tripaix , la banque de sang voir le bureau de la division provinciale de la santé antenne de Butembo n’était plus possible en passant par ce tronçon. Il faudrait emprunter l’avenue Matokeo pour atteindre les lieux précités.

Face à cette situation, HERVÉ PENGI officier militaire de son état a mis en place  le fond pour l’exécution de ces travaux. Interrogé par la république.net, il dit être motivé par le souci de prévenir des accidents  à ce lieu la nuit comme la journée.

Ce bienfaiteur confirme que dans peu de temps ce pont sera remis aux bénéficiaires. Il souhaite que ce  pont soit baptisé  à son nom (pont HERVÉ PENGI)  pour immortaliser son  acte  patriotique .

«Nous avons été animés par un esprit de patriotisme, nous sommes congolais, voilà cinq ans et plus depuis que le pont a cédé mais, aucune autorité ne s’y est intéressée.Mais nous assistons à des accidents graves ici la nuit comme la journée. Voilà pourquoi nous avons mobilisé un fond et disponibiser pour le réaménagement. Nous travaillons avec les jeunes du quartier et nous leur donnons un petit rien à notre compte après le travail. Nous voulons que le pont soit remis aux bénéficiaires dans peu de temps, et qu’il soit baptisé “pont HERVÉ PENGI», a fait cet officier militaire.

De l’autre côté, la population environnante se dit satisfaite de l’action.  Elle promet d’entretenir cet ouvrage même après la remise. 

Bienfait Chishibanji.