Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Les étudiants de certaines institutions supérieures et universitaires ont repris le chemin de l’auditoire (Nord-Kivu)

Démarrage des activités de la nouvelle année académique 2020-2021 dans certaines institutions supérieures et universitaires en ville de butembo depuis l’avant midi de ce lundi 14 décembre 2020.

En effet, plusieurs institutions de butembo ne se sont pas épargnés. À l’Université officielle de rwenzori, la rentrée académique a été lancée par une leçon inaugurale et d’orientation des nouveaux étudiants, tandis-qu’a l’Université catholique de graben( UCG) les activités ont été lancées par une messe d’ouverture suivie de la leçon inaugurale .

Par contre, à l’Université de l’Assomption au Congo UAC l’on renseigne que la rentrée académique est projetée au 21 décembre prochain selon un communiqué du recteur retrouvé à la valve de cette institution ,la semaine du 14 au 21 reste ouverte à l’inscription des nouveaux et à la réinscription des anciens étudiants.

Malgré ce lancement la rentrée académique ,plusieurs institutions visitées admettent encore les étudiants aux examens des secondes sessions de l’année 2019-2020.

Trésor Wayitsomaya