English English French French Swahili Swahili

Butembo : Les albinos sont victimes de marginalisation en milieux professionnels (Muhammed Masatiro)

Le président des albinos de Butembo a dans une interview accordée à larepublique.net dénoncé leur marginalisation en milieux de travail. Il l’a dit à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la sensibilisation à l’albimine célébrée chaque 13 juin.

Muhammed Masatiro précise que les albinos sont marginalisés en ville de Butembo pour le fait que ceux-ci après leurs études ne sont pas embouchés malgré leurs capacités.

Cependant il appelle les albunos à se considèrer comme tout autres personnes et à la population de Butembo de prendre en considération cette couche comme toute autre personne dans la société.

« Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la sensibilisation à l’albinisme, moi président je demande aux albinos de Butembo, de se considèrer comme tout autres personnes et à la population de traiter les albinos comme tous dans la communauté. Nous pensons que nous sommes marginalisés du fait que nous pouvons même écrire une demande d’emploi mais nous ne trouvons jamais d’emploi après nos études » a dit Muhammed Masatiro. Et d’ajouter « Les albinos ont une aptitude qui puisse servir la communauté. Nous voulons que la population accepte cette catégorie des personnes même dans des entreprises publiques que privées »

Bienfait Chishibanji à Butembo