Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : L’entrepreneuriat au coeur de la mission du candidat Jerry Kyamakya,une fois élu

Le candidat à la députation nationale numéro 15 pour le compte de AABC, regroupement électoral cher à l’honorable Julien Paluku et entrepreneur de la ville de Butembo met le cap vers la création de l’emploi dans ses actions parlementaires à venir.

Mumbere Kyamakya Jerry comme c’est de lui qu’il s’agit compte aller à l’Assemblée nationale pour déclencher des actions visant à mettre en avant plan l’entrepreneuriat , seul moyen pour la création de l’emploi au pays .

Dans un entretien à bâton rompu avec le groupe de presse la République, ce jeune entrepreneur qui fait la fierté dans la création de l’emploi dans la grande partie du pays se dit déterminé à aller défendre la population Bubolaise à l’hémicycle en luttant contre les taxes illicites perçues aux frontières de kasindi et autres qui ont comme conséquence directe une hausse des prix des articles divers.


«Je compte beaucoup dans la création de l’emploi en RDC et cela pour améliorer le panier de la ménagère congolais qui bat de l’aile. C’est ainsi qu’avec la structure Kyamakya que je dirige et qui s’installe aisément dans plusieurs villes du pays et prochainement dans les pays voisins nous sauront accompagner l’Etat congolais dans la création de l’emploi. Cela doit être mon combat au niveau de l’assemblée nationale, c’est ainsi que je lance un appel vibrant à toute la population de Butembo d’aller massivement voter ce dimanche 31 mars 2019 pour donner à la ville des bons représentants», précise Mumbere Kyamakya.

Rappelons que ce jeune chevronné dans l’entrepreneuriat avec sa structure qui porte son nom sauve les vies humaines dans plusieurs villes du pays et cela s’exprime à-travers les foules qu’il draine dans la ville de Butembo qui veut à tout prix voir leur leader décrocher un siège pour être la voix des sans voix à l’Assemblée nationale.


Rédaction