English English French French Swahili Swahili

Butembo : la communauté Shi rapatrie le corps de l’opérateur économique Ruboneka Claude à Bukavu.

C’était tôt le matin de ce samedi que les membres de la communauté  Chi représentée en ville de Butembo ont rapatrié le corps de l’opérateur économique Ruboneka Claude après son décès  survenu la soirée du  jeudi 18 novembre dernier en ville de Butembo.

Le corps a été levé de la morgue de l’hôpital général de Matanda en présence de l’auditoire, le représentant de la fédération des entreprises du Congo FEC Butembo-Lubero, les membres de sa communauté et plusieurs autres citoyens .

 La communauté Chi présente à Butembo (cemuchi) avec à sa tête Robert kahebe condamne cette la circonstance dans laquelle l’opérateur économique est mort. Elle demande l’implication de  l’autorité judiciaire pour dénicher les présumés auteurs des faits qui seraient  à la base de cette mort tragique du commerçant. Au même moment, il appelle les membres de la communauté et famille de l’illustre disparu au calme et à la méditation.

Toutefois le président de la CEMUCHI ville de Butembo affirme  avoir introduit une plainte pour que justice soit faite .

«Nous sommes tous touchés par la mort de notre frère ,nous demandons aux membres de la communauté et de la famille  au calme et la méditation, nous avons introduit une plainte pour que justice soit faite. Nous confirmons que le corps est déjà en route pour Bukavu via Goma.», a dit Robert Kahebe, président de la communauté Chi.

Pour rappel, le décès de l’opérateur économique sudkivutien Ruboneka Claude fait l’objet de polémique en territoire de Lubero et en ville de Butembo.

Bienfait Chishibanji.