Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Bukavu : Le mouvement OBAPG plaide pour le débouchage des caniveaux

Le mouvement citoyen Observatoire D’actions Parlementaires et gouvernementales plaide auprès de l’autorité urbaine, pour le bouchage des tous les caniveaux dans la ville de Bukavu.

Dans une lettre adressé au maire de la ville Mechack bilubi olengabo. ce mouvement regrette que depuis un temps tous les caniveaux dans la ville sont bouchés, et cela après plusieurs plaidoyers effectués par le mouvement OBAPG.

« Nous avons plusieurs fois rencontré le directeur provincial de l’Office des routes et celui de l’OVD par rapport à cette question, chose étonnante, ils nous parlent souvent de manque des moyens pouvant leur permettre de faire ce travail et pourtant la mairie reçoit les rétrocessions et la population paye des taxes » peut-on lire dans leur lettre.

Les membres de ce mouvement renseignent que bientôt la saison de pluie commence et cette situation risque de causer des dégâts et de perte en vie humaine dans les prochains jours si rien n’est faits. Il appellent le maire de remédier à ce défi dans l’extrême urgence, qui constitue une bombe à retardement pour la population.

Trésor Wilondja depuis Bukavu