English English French French Swahili Swahili

Beni: Voici le bilan des affrontements entre FARDC et les ADF dans le Ruwenzori.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-nord annonce la neutralisation des 4 éléments de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF).

C’est au cours des violents combats qui ont opposé les Forces loyalistes aux rebelles ougandais de l’ADF ce vendredi 30 juillet 2021 à Tsotsora une entité située dans le secteur Ruwenzori à 25 Km de l’Est de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Outre les ADF neutralisés ,le lieutenant Anthony Mwalushay parle également de 4 armes récupérées par les Forces loyalistes au côté d’un élément Fardc tombé sur le champ d’honneur et deux civils touchés par balle dont l’un parmi eux a succombé à la suite de ses blessures.

Nos éléments Fardc étaient en contact avec l’ennemi depuis le matin, après plusieurs minutes d’accrochage les Fardc ont réussi à neutraliser 4 éléments Adf MTM et récupérer toutes les quatre armes de type AK47,un militaire a été touché par balle et a rendu l’âme. Du côté population 2 civils ont reçu des balles, malheureusement l’un a succombé” a dit Anthony Mwalushay porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-nord devant la presse.

Tenez, les groupes négatifs intensifient des attaques ce dernier temps dans le secteur Ruwenzori malgré l’état de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri. 

Barack Bahumawe