Groupe de presse La République

Beni: Voici le bilan des affrontements entre FARDC et les ADF dans le Ruwenzori.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-nord annonce la neutralisation des 4 éléments de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF).

C’est au cours des violents combats qui ont opposé les Forces loyalistes aux rebelles ougandais de l’ADF ce vendredi 30 juillet 2021 à Tsotsora une entité située dans le secteur Ruwenzori à 25 Km de l’Est de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Outre les ADF neutralisés ,le lieutenant Anthony Mwalushay parle également de 4 armes récupérées par les Forces loyalistes au côté d’un élément Fardc tombé sur le champ d’honneur et deux civils touchés par balle dont l’un parmi eux a succombé à la suite de ses blessures.

« Nos éléments Fardc étaient en contact avec l’ennemi depuis le matin, après plusieurs minutes d’accrochage les Fardc ont réussi à neutraliser 4 éléments Adf MTM et récupérer toutes les quatre armes de type AK47,un militaire a été touché par balle et a rendu l’âme. Du côté population 2 civils ont reçu des balles, malheureusement l’un a succombé » a dit Anthony Mwalushay porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-nord devant la presse.

Tenez, les groupes négatifs intensifient des attaques ce dernier temps dans le secteur Ruwenzori malgré l’état de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri. 

Barack Bahumawe


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading