English English French French Swahili Swahili

Beni : Une forte pluie fait un mort et d’énormes dégâts matériels.



Une forte pluie s’est abattue dans l’après-midi de dimanche 30 septembre 2018 sur toute l’étendue de la ville de Beni, (Nord-Kivu).

Au cours de cette pluie diluvienne accompagnée de vent violent, une personne est morte par électrocution au quartier Résidentiel, dans la municipalité de Bungulu.Monsieur Kakule Musavuli Leandre, sentinelle à l’ONC/Beni et père de six enfants, a été retrouvé mort tôt le matin de ce lundi 01 octobre 2018.

Il sied également de signaler que les toiture de la Tribune du 08 mars de la mairie de Beni où se déroulent les audiences publiques des présumés rebelles ougandais de l’ADF, leurs collaborateurs et les miliciens Mai-Mai, a été emportée par le vent violent.

L’ouragan a aussi emporté les tôles de la toiture des bâtiments de l’Université officielle de Semuliki (UOS/BENI).

Notons tout de même que les activités scolaires ont repris ce lundi dans la ville ,plus précisément dans les communes de Mulekera et Bungulu.

Cependant, les activités ont timidement repris dans les communes de Beu et Ruwenzori où les parents traînent encore les pas à envoyer les enfants à l’école craignant ainsi une éventuelle attaque des ennemis.

À titre de rappel,les présumés rebelles ougandais de l’ADF avaient pris d’assaut, le samedi 22 septembre dernier,la ville de Beni tuant ainsi 24 personnes, dont 4 militaires, principalement dans les communes de Beu et Ruwenzori.

Fabrice Ngima