English English French French Swahili Swahili

Beni : Un corps sans vie d’une fillette, vomi par les eaux de la rivière Kilokwa ( Nord-Kivu)

Le corps sans d’une fillette découvert à Beni

Un corps sans souffle de vie a été vomi ce jeudi 14 mai 2020 par les eaux de la rivière Kilokwa au quartier Tamende dans la commune Mulekera en ville de Beni (Nord-Kivu). Il s’agit d’une fillette d’une dizaine d’années environs, emportée par les eaux de cette rivière non loin de l’Institut Kisolokele.

Ces sont les laveurs des véhicules qui exercent leurs activités sur place qui ont découvert cette dépuoille, expliquent les premiers témoignages. D’après ces sources, La victime serait morte noyée après la pluie qui s’est abattue à travers la ville Jeudi 14 Mai 2020.

« Il y a un problème ici. Les eaux de la rivière Kilokwa viennent de commettre un dégât énorme. Un enfant s’est noyé. Il flottait sur les eaux en provenance du quartier Résidentiel vers Tamende suite au débordement de cette rivière qui a envahi la route jusqu’à l’Institut Kisolokele. Le corps de l’enfant s’est bloqué grâce aux files de fer qui entourent cette école. Nous avons constaté des blessures sur son corps car il se cognait contre les pierres. Il est mort », a témoigné l’un des laveurs des véhicules joint au téléphone par le Groupe de presse larepublique.net.

Le bourgmestre adjoint de la commune de Mulekera confirme cet incident. L’autorité communale s’est d’ailleurs rendue sur le lieu du drame la matinée de ce Vendredi 15 Mai 2020. Mali Wasingenda Amza a appelé les parents à bien veiller sur leurs enfants pendant cette période pluvieuse.

Roger Agele depuis Beni.