Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Beni : Retour au calme après une Vive tension occasionnée par l’assassinat d’un homme

Une vive tension s’est observée la matinée de ce mercredi 15 juillet 2020 au quartier Butsili, commune Mulekera en ville de Beni (Nord-Kivu).

Les habitants manifestaient leur colère suite à la mort de Vinode Mumbere Sangala, tué par des bandits armés à son domicile, la nuit de mardi à ce mercredi 15 juillet.

Cependant, les habitudes de ce quartier n’ont pas voulu digérer cette situation car disent-ils, les patrouilleurs y sillonnent nuit et jour.

« Nous ne comprenons pas comment une personne est tuée alors que les services de sécurité déambulent chaque fois dans nos quartier. Nous allons nous unir avec les groupes de pression pour assurer seule, notre sécurité » a déploré un habitant qui a requis l’anonymat.

De son côté, l’association des ressortissants de l’axe Beni-Mangina s’indigne de cette mort inopinée qui a touché l’un des leurs.

« Nous sommes indignés de la mort de notre confrère qui a été tué par des inconnus chez lui à la maison. Nous condamnons cet acte ignoble et demandons aux autorités de bien jouer leur rôle » a déclaré Jules Mathe Mumbere, coordonnateur des ressortissants de l’axe Beni-Mangina.

Notons que cet homme victime d’une trentaine d’années laisse derrière lui une femme et deux enfants.

Roger Agele depuis Beni