Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Beni: Réouverture de la route Mbau-Kamango pour bientôt, annonce faite par le commandant second des Opérations Sokola 1(Nord-Kivu)

Le général Cirimwami, chargé des renseignements des Opérations Sokola 1

Dans un meeting devant la population de Kamango dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni ce jeudi 09 avril 2020,le chargé des renseignements des Opérations Sokola 1 a annoncé pour rassurer la population sur les travaux de réhabilitation du tronçon routier Mbau-Kamango. Le général Cirimwami soutient que les travaux évoluent bien. Il a réaffirmé,en outre, aux habitants de Kamango que la route sera réouverte aux civils les jours à venir.

La fois passée,nous sommes arrivés ici, nous avions traversé la route à pieds, mais aujourd’hui nous arrivons à bord des véhicules. Pour le moment,les travaux sont rendus au niveau de Semuliki. Cela veut dire que la route sera réouverte bientôt,” a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il souligne que l’armée est déterminée à mettre hors d’état de nuire tous les activistes de trouble dans la région de Beni.

Pour rappel, l’axe routier Mbau-Kamango était bloqué aux civils à cause de l’activisme des rebelles ADF. Ainsi,seuls les militaires ont l’autorisation de passer sur cette axe depuis plusieurs mois.

Aezema AGELE Roger