Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Beni : Deux civils tués par un élément des Fardc dans un débit de boisson

Deux civils ont été tués en arme à feu ce dimanche 16 août par un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans un débit de boissons au quartier Benengule, cellule Manziko, commune Beu en ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon Monsieur Augustin Vayilwseko, habitant de la place, témoigne que l’incident est survenu après de longue discussions entre l’auteur du meurtre, Amani, soldat de 2ème classe et les infortunés dont Bosco Mathina et Kiwi. Subitement cet élément des FARDC a ouvert le feu sur eux.

L’une des victimes est succombée sur le champ et l’autre grièvement blessé est dépêché dans une structure sanitaire proche, avant de succomber de suite de ses blessures.

Cependant Cette information est confirmée par le porte-parole de l’armée dans la zone qui soutient que l’incriminé a immédiatement été mis aux arrêts par le service de sécurité après avoir commis ce forfait.

Toutefois cette situation a crée une psychose dans le chef de la population qui fustige le comportement ignoble des éléments de l’ordre sensés protéger la population.

Roger Agele depuis Beni