English English French French Swahili Swahili

Beni : 3 morts et un véhicule incendié dans une nouvelle incursion des hommes armés à kalungukuta.

Au-moins 3 personnes ont été atrocement tuée dans une nouvelle incursion des hommes armée non autrement identifié perpétré dans la nuit du jeudi à ce vendredi 16 juillet dans la localité de kalunguta situé à plus de 30 kilomètres de la ville de Beni sur l’axe routier Beni – Butembo en groupement Buliki en territoire de Beni.

Cette nouvelle est livrée par le chef du groupement Buliki  qui indique que ces assaillants ont été assimilés aux présumés rebelles ougandais des ADF.

«Les assaillants non autrement identifiés ont investi dans notre localité autour de 20 heures et y sont sortis vers 2 heures du matin de ce vendredi, ils ont réussi à tuer 3 personnes et incendié un véhicule marque fuso  au centre de Kalunguta» indique Muhindo Kalunguta Messo, chef du groupement .

Cette autorité de base appelle les autorités militaires à intensifier les patrouilles dans cette région et à la population de coopérer sans relâche avec les services de l’ordre pendant cette période de l’état de siège instaurée dans la province du Nord Kivu et celle de l’Ituri.

Kakule Sikwaya depuis Beni.