Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Beni : 1 mort et 22 blessés, bilan définitif de l’écroulement d’une maison à Kasindi (Nord-Kivu)

Un mort et 22 blessé, c’est le bilan définitif de l’écroulement d’un immeuble le samedi 4 Juillet dernier à Kasindi. Cette commune rurale est situé à la frontière congolo-ougandaise, au Nord-est du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon les sources locales, les travaux de la fouille dans les décombres ont pris fin ce Mardi. S’en est suivi la présentation d’un rapport circonstancié.

« Ce mardi 07 juillet à l’issue des travaux de fouille et d’évaluation des décombres par un engin de la Monusco recusitionné par le gouvernement provincial, il a été constaté qu’il n’y avait pas d’autres victimes coincées dans les décombres. Ce qui donne un bilan définitif d’un mort et de 22 blessés. Les blessés sont admis aux soins dans des structures sanitaires de la place », a écrit Serges Mulimani, un journaliste basé à Kasindi.

Il ajoute que « le rapport circonstancié du service local de l’urbanisme, le mauvais dosage du béton et l’utilisation des matériaux non conformes au poids de l’immeuble sont à la base de l’écroulement de cet immeuble ».

La Rédaction