Dans un meeting devant la population de Kamango dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni ce jeudi 09 avril 2020,le chargé des renseignements des Opérations Sokola 1 a annoncé pour rassurer la population sur les travaux de réhabilitation du tronçon routier Mbau-Kamango. Le général Cirimwami soutient que les travaux évoluent bien. Il a réaffirmé,en outre, aux habitants de Kamango que la route sera réouverte aux civils les jours à venir.
» La fois passée,nous sommes arrivés ici, nous avions traversé la route à pieds, mais aujourd’hui nous arrivons à bord des véhicules. Pour le moment,les travaux sont rendus au niveau de Semuliki. Cela veut dire que la route sera réouverte bientôt, » a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il souligne que l’armée est déterminée à mettre hors d’état de nuire tous les activistes de trouble dans la région de Beni.
Pour rappel, l’axe routier Mbau-Kamango était bloqué aux civils à cause de l’activisme des rebelles ADF. Ainsi,seuls les militaires ont l’autorisation de passer sur cette axe depuis plusieurs mois.
Aezema AGELE Roger
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.