La société civile coordination urbaine de Butembo a tenu,ce mardi 23 octobre 2018,une tribune d’expression populaire, dans la salle Joli rêve.Plusieurs couches de la population ont été ont pris part à cette activité qui s’inscrivait dans le cadre de la sensibilisation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Les professionnels de la santé, membres de la coordination de la riposte contre Ebola ont également été invités en vue de répondre aux différentes questions des participants. Parmi ces agents de santé, figuraient le coordonnateur de la riposte,le directeur de la division provinciale de santé antenne Butembo,le représentant de l’organisation mondiale de la santé (OMS) et plusieurs autres partenaires notamment la communauté internationale de la croix rouge(CICR)etc.
Cette séance de sensibilisation qui a eu de 9 heures à 12 heures, a été transmise en direct par dix radios de Butembo, Beni-ville et territoire. Le signal est parti de la salle de conférence du centre d’accueil Joli rêve.
À l’occasion, plusieurs thèmes étaient abordés notamment l’importance des dispositifs de pré triage dans les structures sanitaires, les enterrements dignes et sécurisés, la généralité sur l’épidémie d’Ebola ainsi que les différents témoignages des participants sur ce fléau mortel.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.