Groupe de presse La République

Nord-Kivu : La route Beni-Kasindi,un casse-tête pour les usagers.



La route nationale numéro 4 allant de Beni-Kasindi,longue de près de 80 kilomètres est en délabrement très avancé.

Les ponts jetés sur les différentes rivières endommagés ,des gros bourbiers signalés ça et là, voilà ce qui caractérise cette route d’importance socio économique capitale.Cette situation complique la circulation normale des personnes,des véhicules et des marchandises.Contactés à ce sujet,certains usagers œuvrant sur cet axe routier se disent déçus et menacent de cesser de payer  les taxes.

Il sied de signaler que cette situation ne laisse pas indifférente la société civile du groupement Basongora,dans le Secteur Ruwenzori, qui alerte sur l’état de délabrement de ce tronçon routier.Son président Mbusa Kapepya Angali Zèbre a renseigné il y a quelques jours que le trafic sur cette route risque d’être couper.

Le pont Kalindumbu étant sur le point de céder, est celui qui couperait le trafic sur place.

«Nous regrettons que la route soit en délabrement ,car on nous a renseigné que cette route a été réhabilitée il y a quelques jours. Il y a des risques pour les opérateurs économiques qui œuvrent sur cette route.Les véhicules sont bloqués de part et d’autre et même il y en a ceux qui sont bloqués ici au poste frontalier de Kasindi», a-t-il indiqué à notre reporter.

Les Forces vives lancent un appel vibrant au gouvernement central d’intervenir le plus tôt possible avant que le pire n’arrive. Nos efforts consentis pour entrer en contact avec les autorités compétentes n’ont pas abouti.

Fabrice Ngima


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading