Le public sportif de la province du Nord Kivu et Ituri se retrouve à nouveau devant un jeune portier qui rêve de devenir tout ce que sa carrière lui réserve.
Il s’agit du jeune prodige de l’AS NYUKI KASEREKA MAYANI de 16 ans, qui est sur le pas de ses prédécesseurs dans cette partie cruciale des préparatifs de la saison sportive 2025-2026 pour les verts et noirs de Butembo.
Pêcher fraîchement du championnat local de football de Butembo, le jeune portier de football club IMANA de la ville commerciale du Nord-Kivu compte aller plus loin dans sa carrière de footballeur. Il estime qu’être dans l’effectif de l’une des meilleures équipes de la région à cette période de la préparation de la saison est déjà un grand départ.
«Je suis aujourd’hui heureux d’être l’un des artisans de l’AS NYUKI, c’est déjà un grand départ pour moi. Nous préparons la saison prochaine avec tous les autres, nous attendons la volonté de Dieu,mais c’est déjà un bon départ. Je veux avoir une carrière et c’est une opportunité pour moi de rêver. Je viens de prendre ma première part comme titulaire dans un match avec NYUKI, mais je devais aussi avoir un esprit pour ce baptême. C’est un match d’ouverture d’un grand tournoi qui a des grands clubs de l’ituri. Mais nous allons faire ce qui est possible avec l’ensemble de l’équipe pour les prochains matchs. J’ai 16 ans et je veux l’appui de tous pour la bonne évolution», révèle Kasereka Mayani.
Pour rappel, l’As NYUKI était face à la jeunesse Électronique Gambela de Bunia ce dimanche 31 août pour l’ouverture du tournoi de la paix et la cohabitation pacifique en Ituri sur invitation de l’organisateur, match emporter sur une note de deux buts à zéro ( 0-2) devant un public sportif sans nom au stade moderne de Kindia à Bunia.
Pour le prochain match dans ce tournoi, l’As NYUKI affronte le football club Sokimo le samedi 6 septembre prochain à Kindia. Le football club Sokimo de Shari, est des équipes qui font le nom dans le championnat du cercle de football d’Irumu à Bunia.
BIENFAIT CHISHIBANJI.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.