Groupe de presse La République

Coupe du Congo : les équipes du Nord+Kivu qui prendront part à la Phase des préliminaires sont connues

La phase préliminaire de la 59 ème édition de la coupe du Congo sera lancée le weekend prochain dans plusieurs sites en province du Nord-Kivu.

Pour le site de Butembo, seulement deux équipes dont le Football Club Jeunesse Sportive de Butembo et Kahala de Margheria ont validé leurs participations à cette première phase de cette compétition nationale.

Une faible participation de l’Entente Urbaine de football de Butembo à cette compétition nationale. Dans un contexte totalement sécuritaire, les dirigeants des équipes accusent une faible mobilisation mais également la particularité contextuelle ( sécurité et économique).

Pour cet effet, les deux équipes de l’Entente Urbaine de football de Butembo s’affrontent pour lancer la mise le dimanche 30 mars prochain au stade André Van Nevel de Butembo.

Pour rappel, le Football club Jeunesse Sportive de Butembo est provisoirement champion de l’Eufbu cette saison en cours automatiquement éligible également aux préliminaire du championnat provincial tandis que Kahala de Margheria est une nouvelle équipe qui joue ses premières expériences dans les championnats de l’Entente Urbaine de football de Butembo et qui occupe la première place du championnat Local de football de la deuxième division à Butembo.

Trois autres entités sportives vivront l’ambiance de cette phase de la compétition nationale au Nord Kivu dont, l’Entente Urbaine de football de Beni, le Cercle de football d’Oicha et celui de Lubero.

La ville de Béni est représentée par l’Union Sportive Espoir de Béni, le Football club Gilette, le Football club Mwangaza, et le football club Bana Aigle. De sont côté le Territoire de Béni a pour représentants, le Football club Feu Rouge, Football club Muungano, Football club Chui de nzenga, l’Association Sportive Soins Système, l’association sportive Abeille et la Jeunesse Sportive Kyavinyongue. Par contre le Territoire de Lubero a un seul représentant l’Association Sportive Macomin.

Signalons que dans tous les sites les hostilités démarrent dimanche 30 mars prochain dans les différents stades choisis par l’organisateur.

À Béni c’est le stade du 15 octobre qui servira alors qu’à Oicha le stade Tata Muvingi a été choisi pour ces préliminaires dans cette entité sportive.

Rappelons que l’Association Sportive Macomin est automatiquement qualifiée au départ de son affiliation unique à Lubero.

BIENFAIT CHISHIBANJI.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading