Groupe de presse La République

Nord-Kivu : le gouverneur militaire met en congé technique des agents des services publics non présents à Beni

Face aux contraintes budgétaires et à l’occupation d’une grande partie du territoire du Nord-Kivu par les forces RDF/AFC-M23, le gouvernement provincial a pris la décision de mettre en congé technique les cadres et agents des services publics non encore présents à Beni.

Dans une note circulaire signée par le Général-Major Somo Kakule Evariste, cette mesure est justifiée par une situation de force majeure et entre en vigueur immédiatement.

Les principales mesures annoncées sont:

  1. Mise en congé technique immédiate : Tous les fonctionnaires et agents des services publics du Nord-Kivu qui ne sont pas encore présents à Beni sont mis en congé technique.
  2. Suspension des obligations réciproques : Durant cette période, les obligations de l’employeur et du travailleur sont suspendues. Toutefois, les agents ne s’étant pas affiliés aux forces RDF/M23 bénéficieront d’une prise en charge médicale.
  3. Réintégration automatique : Une fois la situation de force majeure levée, la mesure de congé technique prendra automatiquement fin.

Le Directeur de Cabinet du Gouverneur de Province, les Conseillers Principaux et les responsables des services sont chargés d’appliquer cette décision, qui prend effet dès la date de signature du document.

Cette décision s’inscrit dans une volonté de rationalisation de la gestion du personnel en période de crise sécuritaire et économique.

   Marasi Bénédicte Zoé

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading