Groupe de presse La République

Nord-Kivu : 58ème Coupe du Congo, Us Sokozaki et Fc Muungano signent leurs premières victoires

La 58ème édition de la coupe du Congo a été lancée ce Mercredi 20 Mars au stade Matokeo de Butembo au Nord-Kivu. Les deux rencontres à l’ouverture de cette phase ont laissé découvrir le suspens et la détermination.

Un Bon début pour le FC Muungano d’Oïcha dans le territoire de Beni, après sa victoire sur l’AC CAPACO de la ville de Beni (1-0). Après une première période cauchemardesque, les poulains du coach Nzeto ont réussi à récidivé dans le dernier carré du match.

L’entraîneur de l’AC Capaco attribue cette défaite à la fatigue. « Nous sommes arrivés à Butembo quelques heures avant le coup d’envoi. Les joueurs étaient fatigués vu le long voyage (45Km : ndlr) et l’état de la route. Ils n’ont pas eu suffisamment de temps pour se reposer alors que l’adversaire avait pris de l’avance. C’est une erreur organisationnelle du côté de l’équipe. Nous avons compris qu’il faut encore renforcer les entraînements car certains de mes joueurs ont été battus sur le plans physiques », a révélé le coach Faustin.

De son côté, Nzeto patron du staff technique du Fc Muungano pense que son équipe était bien déterminée du début à la fin de prendre les 3 points devant son adversaire. Il est content de « la détermination et le sens de la discipline » de ses joueurs.

Deux heures plus tard, l’Union sportive Socozaki de Butembo a pris l’avantage sur l’association sportive Beni Union de Beni ville (1-0). Boba est le seul buteur de la partie.

La deuxième journée se joue le 22 Mars dans les mêmes installations sportives de Butembo. Delta force fera face Beni Union (13h00) et le Football Club Chui recevra Capaco (16h00).

Bienfait Chishibanji