
L’entente urbaine de football de Butembo (EUFBU) a lancé son championnat des équipes de la deuxième division ce mardi 3 Octobre au stade matokeo, conformément au calendrier dont la République.net a reçu copie.
Un seul match était au rendez-vous à cette journée inaugurale. L’Association sportive Nzoy reléguée de la première division a battu Lion féroce (3-1).
Le 6 Octobre prochain, FC Racing club du Kivu affrontera Régal et US Semuliki fera face à OF Congo le 10 Octobre prochain pour le compte de la première journée.
Dans un entretien avec le président de l’entente urbaine de football de Butembo, Ezéchiel Mbakwiravyo a révélé que les deux premières l’équipes seront automatiquement promis en première division pour la saison prochaine.

Six équipes prennent part à ce championnat de la seconde division de l’EUFBU à savoir, le FC RCK, FC OF CONGO, FC REGAL, US SEMULIKI, AS NZOY ET LION FÉROCE.
Pour rappel l’édition précédente a été remportée par le football club jeunesse sportive de Butembo (JSB) promis déjà en première division la saison encours.
Bienfait Chishibanji